The organic
smart driver.

Pilote vert(ueux) qui ne rate jamais son objectif et sa mission grâce à la maîtrise de son territoire et son action ciblée. Les VEs d’ENgreen sont donc à la base d’une nouvelle génération de produits de protection des plantes et des animaux plus efficaces et respectueux de l’environnement.

Organic
smart driver.

Pilote vert(ueux) qui ne rate jamais son objectif et sa mission grâce à la maîtrise de son territoire et son action ciblée. Il a un temps d’avance, il est précis, il s’adapte, va droit au but sans faire fausse route, avance naturellement en terrain connu.

Pourquoi
nous étudions
les VEs ?

Les vésicules extracellulaires sont des petites particules sécrétées par tous les organismes qui participent dans la communication cellule-cellule et cellule-organisme ainsi que dans la régulation des réponses immunitaires chez les animaux et les plantes.

  • 1

    Les vésicules extracellulaires sont des petites particules, jouant un rôle décisif dans la communication inter-cellulaire chez les organismes vivants et peuvent de ce fait pallier les faiblesses des technologies déjà éprouvées.

  • 2

    Les VEs d’ENgreen permettront de délivrer efficacement des molécules thérapeutiques chez les plantes et les animaux et les prévenir de certaines maladies.

  • 3

    Les propriétés des VEs permettent d’obtenir des produits alternatifs aux molécules de synthèse traditionnelles. Les solutions d’ENgreen, basées sur ces particules naturelles, permettront des actions plus ciblées, tout en assurant une protection plus efficace des bioactifs. ENgreen offrira donc des solutions plus respectueuses de l’environnement, à la fois en santé des plantes et des animaux. 

Pourquoi nous croyons aux VEs ?

“Une innovation inspirée par la nature et qui respecte la nature. C’est une vision rendue possible en prenant en compte l’évolution rapide des sciences de l’information.“

Delase Amefese – Ingénieur Bioinformatique chez ENgreen

“Nous recherchons une meilleure efficacité des traitements, une réduction de la quantité d’actifs utilisés dans les thérapies et l’absence de résidus de synthèse dans l’organisme soigné.“

Laurent De Crasto – Cofondateur d’ENgreen

Les 4 avantages
des VEs

Ces particules protègent naturellement leur contenu de la dégradation ce qui permet un nouveau mode de délivrance efficace des molécules vers les cellules ou les organes ciblés.

Efficacité

A l’intérieur des VEs, les composés actifs restent protégés de la dégradation (par exemple RNAses, etc.).

Sécurité

Parce que les humains et autres êtres vivants sont quotidiennement exposés aux VEs, ces particules peuvent être délivrées sans risque.

Précision

Les VEs vont être administrées au bon endroit selon un procédé naturel.

Versatilité

Du fait de leur capacité naturelle à pouvoir être chargées par de multiples actifs (ARN, petite molécule, peptide, anticorps, protéine…) les VEs ont un champ d’action très vaste et des modes de ciblage presque illimités.

Les VEs,
comment
ça marche ?

Les vésicules extracellulaires (VEs) sont des petites particules naturelles, jouant un rôle essentiel dans la communication inter-cellulaire chez tous les organismes vivants.

+0
technologie de rupture brevetée

Un temps d’avance

Dépositaires de 2 brevets, notre équipe de R&D poursuit ses recherches et la constitution sa propriété intellectuelle.

+0
brevets
en 2022
0M€
levés
0
collaborateurs

Nos partenaires

La plateforme
VEs d’ENgreen :
Une versatilité unique

Cette versatilité permet de développer des solutions thérapeutiques ciblées, efficaces et plus respectueuses de l’environnement. Cette plateforme permet de cibler, rapidement et à façon, n’importe quel agent pathogène et donc de trouver des solutions rapides et efficaces aux maladies émergentes, qui ne cesseront de croître dans le contexte actuel de changement climatique.